Club de jeux de société - CHARLEROI

ECLIPSE (jeu "galactique") pour la soirée du 8 mars 2013!

0 appréciations
Hors-ligne
Hello à tous (enfin, à ceux qui lisent encore le forum )

Pour la soirée du 8 mars, je propose une table dédiée à ECLIPSE, jeu de gestion/développement/conquête" galactique, qui faisait partie des jeux nominés au Tric Trac d'Or l'an passé. C'est un jeu absolument époustouflant (je vends ma marchandise ), qui mêle gestion de ressources, exploration de la galaxie, développement de technologies, amélioration de vaisseaux spatiaux, combats contre des "anciens" et contre les autres joueurs, diplomatie, traitrise...

Il y a des tas de "kubenbois", des centaines de tuiles, des figurines de vaisseaux spatiaux...

Y A-T-IL DES AMATEURS PARMI VOUS? Cela se joue de 2 à 6 joueurs...

J'espère que oui!!!! Pour les amateurs, il faudra être bien à l'heure pour commencer "immédiatement"...

Si pas d'amateurs déclarés, je propose aussi Archipelago (un jeu, aussi de gestion, avec des objectifs cachés, des îles à découvrir et à conquérir, de la gestion de conflits (éviter de susciter la révolte chez les peuples conquis), de la diplomatie (semi-coopératif), ... aussi nominé pour les TT d'Or l'an passé...

0 appréciations
Hors-ligne
Bon, bin, personne ne lit plus le forum?

0 appréciations
Hors-ligne
Kikou,
Je sais pas si tu liras ce message avant demain ou demain ca va aussi
Je viens demain avec 2 amis, et on serait bien emballé de jouer à ce spaceoperakubenbois
donc, si t'es motived d'expliquer les regles à 3 Spoc en puissance, ben on est tes hommes (sauf une, qui es ta femme, enfin c'est la femme de l'autre homme, mais partante pour jouer)
Si j'ai bien compris c'est un gros jeu, style bien compliqué donc si on est trop crevé tout autre jeu nous ravira (sauf monopoly)!
A+
Jay

Dernière modification le 07-03-2013 à 20:42:37

Derni?re modification le 07-03-2013 ? 20:43:54

0 appréciations
Hors-ligne
OK, on verra cela à 19h. J'ai un incertitude toutefois ... deux enfants qui se sont réveillés malades ce matin ... en fonction de leur état ce soir, je les laisse à la baby-sit (ou pas...)

Dernière modification le 08-03-2013 à 10:28:27

Derni?re modification le 08-03-2013 ? 10:28:51

0 appréciations
Hors-ligne
Bon, désolé pour les hésitations sur les règles hier soir (j'avais pas vraiment relu, et j'étais dopé au paracétamol... me suis réveillé ce matin avec une belle fièvre )

On s'efforcera d'être plus précis la prochaine fois, mais ... Eclipse est une belle expérience ludique malgré tout! cela me donne déjà envie d'y rejouer

0 appréciations
Hors-ligne
Pas de soucis à se faire pour les règles c'était nickel
Merci pour l'initiation à Eclipse, ce jeu est très complet et immersif, c'était une belle soirée, surtout les gros éclatages à coups de missiles à plasma et autres canons à antimatière, ah quel plaisir
A peluche !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soirée JEUX (proposition de tables).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres