Club de jeux de société - CHARLEROI




rollermania, le 12 avril 2013

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai joué à Rollermania, nouveau jeu pas encore édité mais qui le sera bientôt j'espère !
C'est un jeu familial avant tout : il plaira aux grands comme aux plus jeunes, d'autant que ceux-ci sont plus proches de l'univers du roller.
Nous étions 8 autour du plateau. Forcément, au vu de ce nombre, la dynamique du jeu s'essouffle un peu en milieu de partie bien qu'à chaque tour, chaque joueur a trois actions à mener : avancer son pion en fonction des éléments "vitesse" qu'il aura accumulés, tirer une carte "spéciale" qui lui permettra d'augmenter ses chances de gagner plus de points ou de ralentir ses concurrents dans la course, s'inscrire à une des activités (saut acrobatique ou slalom) par lesquelles, si la chance et l'adresse le lui permettent,il obtiendra les points qui le conduiront vers la victoire et le podium de chacune des trois disciplines (vitesse, saut acrobatique, slalom).
Ce jeu allie stratégie, adresse et hasard.
Petit bémol pour moi : le tour de chaque participant est déterminé par la place occupée par son pion sur le plateau plutôt que la place du joueur autour de la table. Je trouve que cela casse le rythme du jeu et me laisse cette impression -fausse peut-être- qu'une fois dépassée, mes chances de revenir en tête sont maigres !

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Soiree JEUX (feedbacks).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres